1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 00:42

 

méditation

 

Saint-Herve.jpg

 

Jésus, qui vit aux cieux
Et règne près de Dieu,
J'attends ton paradis
Car tu me l'as promis.
J'irai vers ta clarté
ô Christ ressuscité,
Je crois que ton regard
Ne peut me décevoir.
Plus d'ombre, plus de pleurs
Ni larmes, ni douleurs,
Jésus, car près de toi
Tout n'est que paix, que joie !
Qu'à l'heure de ma mort
Ta voix me dise encore
                  Ami, dès aujourd'hui
                  Viens dans mon Paradis.


cantique de 
Saint Hervé, 6ème siècle

Très belle prière que j'ai reprise sur le blog Saint Materne de notre ami Jean-Michel et que je voulais partager avec vous. D'autres trésors à découvrir sur ce site: http://stmaterne.blogspot.com/


Partager cet article
Repost0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Prières et méditation

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch

Archives